Home » archives » Bulletin 42 de la caravane

Bulletin 42 de la caravane

ira_logo
Les détenus d’opinion d’Alg, Biram Dah ABEID, Brahim Bilal RAMDHANE et Djiby SOW sont en prison depuis 92 jours 9 heures et 30 minutes.
Les autorités carcérales ont refusé l’accès de la prison à Leila Ahmed Khliva la femme de Biram Dah ABEID. Le procureur d’Aleg qui dit recevoir des ordres, et qui ne doit pas en principe être concerné par ce dossier, a dit dans un premier temps qu’il n’accorde la visite que les jours ouvrables et voilà qu’aujourd’hui, il dit qu’il n’accorde la visite aux femmes des détenus que 2 fois par semaine et que ce sont des consignes qu’il a reçu des autorités.
Ces mesures de restriction caractérisées par un excès de zèle des autorités, qui disent pourtant que le dossier est entre les mains de la justice et qu’ils ne sont pas concerné, ne nous fera pas plier et que l’on soit dedans ou en dehors des prisons, nous continuerons à lutter de toutes nos forces pour que tout les citoyens jouissent d’une justice équitable et que les droits de chacun soient respectés.
IRA-Mauritanie exprime sa solidarité avec le journaliste et président du groupe de presse Essiraje, Ahmed Wedia, injustement harcelé et séquestré par les autorités pour avoir fait son travail et appelle les forces vives de la nation qui se murent dans un silence complice, à se dresser contre l’injustice .

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*