Home » archives » Bulletin 41 de la caravane : la liste des grévistes de faim d’ IRA-Mauritanie

Bulletin 41 de la caravane : la liste des grévistes de faim d’ IRA-Mauritanie

ira_logo
1-Dr Saad LOULEYD est né en 1972 à Nouakchott, il est marié et père de 4 enfants. Durant la campagne présidentielle 2014, il était chargé des opérations électorales cumulativement avec ses fonctions de porte parole du candidat Biram Dah ABEID. Il est redouté dans les débats à la radio et à la télévision à cause de son franc parlé et ses attaques virulentes contre le système. Il est devenu l’homme à abattre et l’ennemi numéro 1 de la minorité esclavagiste au pouvoir.
2-Hanna M’BOIRICK est né en 1984 à Bousteila, il est célibataire et membre du Comité de Paix. Après de brillantes études à l’Université de Nouakchott, sanctionné par une licence en droit, il s’est inscrit à l’Université de Dakar ou il a décroché une maitrise. Connu pour ses écrits et ses recherches sur la communauté Hratin. Ses études ne l’ont jamais empêché de participer à la lutte (marches, sit in …) pour libérer les esclaves.
3- Boubacar YATMA est né en 1975 à Jidrel Mohguen marié et père de 3 enfants. Il est membre du Comité de Paix et à ce titre, il a subi plusieurs fois la torture par les forces de l’ordre. Connu pour sa disponibilité à chaque fois qu’IRA a besoin de dépêcher une mission pour venir en aide à des esclaves, il est volontaire. Il n’hésite pas à délaisser son travail pour aider les démunis.
4-Brahim JIDDOU est né en 1982 à Nouakchott, il a fait de solides études en théologie et capable de contester preuves à l’appui les plus grands érudits de la place. C’est lors de l’un de ses prêches que l’imam de la grande mosquée de Nouakchott s’est senti humilié et il s’est attaqué à IRA, ce qui a provoqué une altercation à l’issue de laquelle Brahim JIDDOU croupit en prison .
5-Yacoub INALLA est né 1976 à Moyt (Gorgol), il est marié et père 2 enfants. Lorsque Brahim JIDDOU a été arrêté, il y a eu des manifestations, des sit in devant le commissariat de police ; et c’est à l’issue d’un sit in que Yacoub INALLA a été arrêté par la police et écroué avec les détenus. Il a le sang chaud et un caractère spécial.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*