Home » archives » Bulletin 40 de la caravane: Grève de la faim

Bulletin 40 de la caravane: Grève de la faim

ira_logo

Une grève de la faim a commencé aujourd’hui mardi 3 février 2015 à la prison civile de Nouakchott. Une grève de faim déclenchée par les détenus d’opinion de IRA-Mauritanie : Il s’agit de docteur Saad LOULEYD, Brahim JIDDOU, Yacoub INALLA, Boubacar YATMA et Hanana MBOIRICK.
Cette grève de la faim a été déclenchée pour protester contre l’entêtement des autorités à refuser de programmer les dossiers de Dr Saad Louleyd, Mariem CHEIKH et Yacoub Moussa pour qu’ils soient jugés alors que l’enquête est finie depuis longtemps.
Cette grève de la faim a été déclenchée pour que les autorités judiciaires complètent le dossier de Brahim JIDDOU, Yacoub INALLA et Sabar HOUSSEIN. Leur dossier est relatif à « l’affaire de la mosquée » cette affaire qui traine depuis longtemps et que le juge d’instruction du sixième cabinet refuse de compléter.
Cette grève de la faim a été déclenchée pour amener les autorités à soigner le détenu d’opinion Sabar Houssein qui n’a jamais été consulté par un médecin spécialiste et qui est abandonné sur un lit du dispensaire de la prison de Dar Naim.
Cette grève de la faim a été déclenchée pour que cessent les mesures de restriction dont sont victimes les détenus d’opinion d’Aleg (Biram Dah A BEID, Brahim Bilal RAMDHANE et Djiby SOW)
Cette grève de la faim a été déclenchée pour que les autorités séparent les détenus d’opinion des prisonniers de droits commun

Il faut noter que docteur Saad est malade et souffre du diabète et que sa situation sanitaire nécessite un suivi médical quasi journalier.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*