Home » archives » Bulletin 29 de l caravane

Bulletin 29 de l caravane

ira_logo

Les autorités ont surpris tout le monde en décidant d’ouvrir le procès des militants abolitionnistes Biram Dah ABEID et ses codétenus ce jeudi 18 décembre sans aviser ni les détenus ni les avocats de la défense, ce qui augure d’un procès à la va vite et dont le verdict est connu d’avance. Ce genre traitement des dossiers peut surprendre le monde civilisé, mais l’organisation IRA-Mauritanie en a toujours été victime.
A notre humble avis les avocats de la défense ne doivent pas cautionner cette mascarade de procès et doivent solliciter un report pour que le droit soit respecté et que tout celui qui veut assister au procès doit pouvoir le faire en ayant le temps de se préparer et de voyager à Rosso.
Seuls le détenus de Rosso seront dans le box aujourd’hui alors que les détenus de Nouakchott ne sont pas concernés, ce qui veut dire aussi que c’est Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane sont les plus visés par ce simulacre de procès.
IRA-Mauritanie continue à dénoncer la connivence de l’administration publique avec les milieux féodaux et esclavagistes et appelle les autorités à donner des instructions fermes pour que les auteurs des cas d’esclavage découverts récemment à Atar et à Néma soient traduits en justice et condamnés conformément à la loi.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*