Home » archives » Arc-en-ciel, Le P M C, rend visite à Biram Dah Abeid et à ses co-détenus.

Arc-en-ciel, Le P M C, rend visite à Biram Dah Abeid et à ses co-détenus.

balas_biram

Arc-en-ciel – La délégation de Arc-en-ciel, le parti mauritanien du concret, composée de :

Alassane Hamady Soma Ba, dit Balas, président du parti

Youssouf Abdallahi Diallo, dit Doyen, membre du conseil externe des sages du parti,

Moussa Amadou Diallo, Secrétaire Général, du parti,

Abdallahi Ould Ahmed Baba, représentant le deuxième vice président charge des relations avec la communauté hratine de Mauritanie,

Aissata Abdel Kerim Kane, représentante du mouvement des femmes, du parti,

Seydi Oumar Guèye, représentant du mouvement des jeunes, du parti ,

s’est transportée ce jeudi 11 décembre 2014 à Rosso pour rendre une visite de soutien et de solidarité au président Biram Dah Abeid, aux militants de IRA-Mauritanie et au président Djiby Sow de Kawtal Ngam Yellitaare, tous, défenseurs des droits de l’homme, détenus depuis un mois, jour pour jour, à la prison civile de Rosso.

Après une attente de quelques minutes, dans la salle de visites de la maison d’arrêt, la délégation d’Arc-en-ciel, a eu le grand plaisir de voir Biram Dah Abeid accompagné de son vice-président, Brahim Bilal, franchir le portail. Pressées de se revoir, les deux parties se sont jetées l’une sur l’autre, s’entrelaçant, se dévorant des yeux à la grande stupéfaction des éléments de la sécurité chargée de garder les lieux.

Après les accolades et étreintes d’amitié sincère, de solidarité indéfectible et de nostalgie assouvie, les membres de la délégation d’Arc-en-ciel et leurs infortunés hôtes, s’engouffrèrent dans la pièce qui fait office de salle de visites .

Le président Biram nous a gratifié de beaucoup d’informations sur : les séances d’interrogatoire, les conditions de détention, plus ou moins acceptables et l’embarras du pouvoir à qualifier les délits dont il cherche à les affubler. Il nous a également éclairé sur la perplexité de celui-ci de les maintenir en détention.

La délégation s’est réjouie de constater de visu le très bon état moral et physique de leurs amis ainsi que leur inébranlable détermination d’aller jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’au procès.

Arc-en-ciel, estime aussi que ce procès montrera, indéniablement, à la face du peuple mauritanien et du monde entier, la véritable nature, raciste, esclavagiste et spoliatrice du pouvoir mauritanien.

La délégation d’Arc-en-ciel, s’est aussi réjouie de savoir que l’incarcération des militants de droit de l’homme dans ce trou à rats, inceste et infecté, véritable mouroir, a forcé sa décongestion. En effet, plusieurs prisonniers de droit commun ont été transférés à la maison d’arrêt d’Aleg, pour faire bonne figure.

Arc-en-ciel, Le P M C, renouvelle son engagement aux côtés de tous ceux qui luttent pour:

– que la Mauritanie soit un état, où l’HONNEUR de tout un chacun est respecté,

– que la FRATERNITÉ règne entre l’ensemble de ses composantes ethniques, beydanes, hratines et négro-africains de Mauritanie.

– et que la JUSTICE, comme nous le stipule notre sainte triptyque nationale, hélas! galvaudée , depuis notre accession à l’indépendance, par un système politique évanescent.

Ciré Harouna Ba,
Secrétaire chargé de la stratégie politique et porte parole du parti

Contact: 00 222 46 76 59 23 / 27 81 00 31

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*