Home » Communiques » Bulletin 6 de la caravane

Bulletin 6 de la caravane

ira_logo.jpg
Dans ce nouveau bulletin de la campagne, nous vous donnons les dernières nouvelles de nos camarades détenus arbitrairement.
Nous avons appris que la garde à vue de nos camarades détenus à Rosso est prolongé jusqu’à lundi, cela veut dire qu’ils ne comparaitront pas aujourd’hui devant le juge.
D’autre part nous avons appris que notre porte parole Dr Saad LOULEYD qui est diabétique est tombé gravement malade, mais que nous ne savons pas ou il est détenu.
Nous avons aussi appris que Marième CHEIKH est détenue au commissariat 2 de Tevragh Zeina
Nous avons appris aussi de source sûre que nos camarades :
Brahim Bilal
-Brahim Bilal RAMGHANE, vice président de IRA-Mauritanie a été physiquement torturé : Il a été déshabillé par les forces de la police, bastonné et piétiné avec les rangers dans le commissariat de police avant d’être emmené à la compagnie de gendarmerie.
577830_1375999999328504_2023147200_n(1)
-Dah BOUSHAB, président de la section Arafat (quartier de la périphérique de Nouakchott la capitale) a été physiquement torturé : Il a été déshabillé par les forces de la police, bastonné trainé et piétiné avec les rangers dans le commissariat de police avant d’être emmené à la compagnie de gendarmerie.
-Khattri RAHEL, président du Comité de la Paix de IRA-Mauritanie, a été physiquement et violemment torturé : Il a été déshabillé par les forces de la police, bastonné trainé et piétiné avec les rangers dans le commissariat de police avant d’être emmené à la compagnie de gendarmerie.
Nous nous félicitons de l’élan de solidarité internationale et souhaitons que cet élan soit maintenu jusqu’à la libération de tous les détenus, nous avons aussi noté avec satisfaction la réaction de certains partis et organisations de la société civile.
Nb : L’information selon laquelle Djiby SOW président de Kawtal, a fait des excuses a été dementie par ce dernier qui dit n’avoir fait ni de déclaration écrite ni de déclaration orale aux journalistes

Share Button