Home » Presse » Arrestation d’un activiste d’IRA

Arrestation d’un activiste d’IRA

Sabar HousseinSabar Houcein

 

Arrestation d’un activiste d’IRA : « En nommant Ould Ehel Daoud au ministère islamique, nous savions déjà qu’il n’est là que pour la guerre contre nous ! »

Après l’arrestation et l’emprisonnement de trois de ses militants, IRA déplore la persécution dont il est l’objet depuis un certain temps. Un quatrième activiste, Sabar Ould Houcein aurait été interpellé samedi dernier par la police. Il lui aurait été reproché un démenti qu’il aurait apporté à l’Imam de la mosquée saoudienne, Cheikh Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourrahmane, lors de la prière du vendredi 31 octobre dernier. « C’est le même Imam, qui par ses prêches provocateurs a déjà réussi à faire emprisonner nos trois militants » dira Hamady Ould Lehbouss, conseiller du Président Birame Dah Abeid. « Pour nous, l’objectif déclaré du pouvoir d’engager une guerre sans merci contre IRA était pour nous clair, suite à la nomination d’un esclavagiste de la trempe de Ould Ehel Daoud à la tête du ministère des Affaires Islamiques » poursuit-il. Selon lui, ce dernier en veut à mort aux abolitionnistes, eux qui étaient à l’origine de son limogeage en fin 2011, après l’émission qu’il avait animée à la radio nationale et où il faisait l’apologie de l’esclavage.

Pour IRA, les militants relèveront le défi face au musellement que le pouvoir cherche à leur imposer. « La guerre que nous menons contre les esclavagistes étant essentiellement doctrinale, car nous cherchons à détruire les manuels de la jurisprudentielle Khlilienne basée sur le racisme et l’apologie de l’esclavage, alors le pouvoir cherche à leur imposer une Sacralité à ne pas transgresser » développe Hamady.

Ahmed b.

Share Button

1 seul commentaire

  1. Je pense qu’il faut que l’état arrête cette violence envers les militants dIRA .et puis ces imams arrêtent de prêcher la haine,tout le monde sait que esclave existe en Mauritanie depuis millénaires jusqu’au nos jours,maintenant le plus pire cest la pauvreté qui frappe tous les classes moyennes dans notre pays .Toute personne a droit de parole c’est pour cela les militants IRA marchent pour exprimer leurs intimidations,leurs colères, leurs dans ce pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*