Home » Communiques » Appel de Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme

Appel de Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme

Agir Ensemble

pour les Droits

de l’Homme

 

S.E.M Mohamed Ould Abdel Aziz,

Président de la République Islamique

de Mauritanie

Nouakchott

 

 

 

 

Lyon (France), le 3 novembre 2014

Ref : IRA/03112014/CA

Monsieur le Président,

Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme (AEDH), organisation de solidarité internationale dotée du statut consultatif auprès de l’ONU, fait suite au courrier qui vous a été adressé en date du 30 octobre 2014.

AEDH salue la mise en liberté de MM. Alioune Sow et Saloum Vall, militants de l’Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA) tout en déplorant leur placement sous contrôle judiciaire.

Nous organisation vous réitère sa demande de veiller à la libération immédiate et inconditionnelle de MM. Brahim Jiddou, Baba Traoré et Yacoub Inalla, également membres de l’IRA et arbitrairement détenus à Nouakchott.

AEDH vous prie instamment M. le Président, de garantir en toute circonstances l’intégrité physique et psychologique des membres de l’IRA, ainsi que de l’ensemble des défenseurs des droits humains en Mauritanie, et de mettre un terme à toute forme de harcèlement, y compris judiciaire, à l’encontre des membres de l’IRA.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.

John Edmundson

Président

 

Copies à : M. Mohamed Lemine ould Mohamed Rare, Ministre de l’intérieur et télécommunications • M. Sidi ould Zeine, Ministre de la Justice • S.E. Ambassadeur M. Cheikh Ahmed Ould Zahaf, Mission permanente de la Mauritanie auprès de l’Office des Nations unies à Genève • S.E. Ambassadeur M. Mohamed Mahmoud Ould Brahim Kh ’lil, Ambassade de la Mauritanie à Bruxelles • Ambassade de France en Mauritanie • Ambassade de Mauritanie en France.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*